La plateforme de trading La Maison Du Placement, qui opère sans autorisation en France, a conduit de nombreux particuliers à investir hors des cadres des réglementations européennes. Un tel acte a été possible grâce à l’implication d’IronFX, une plateforme surveillée par l’Autorité de marché français (AMF) et chypriote (CySEC).

” J’ai contacté LMDP à leur numéro de téléphone 0187211822. Ma demande de retrait de 20 000 EUR à IronFX n’a jamais été traitée et mon compte a été clôturé avec un solde falsifié de 44cts. Dans ma condition d’homme retraité de 89 ans, inexpérimenté en outils informatique et financier, je doutais de revoir mon argent un jour’’ témoigne Albert K., victime de la maison du placement et d’IronFX représenté par le cabinet Mikov & Attorneys

La Maison Du Placement a utilisé de fausses déclarations d’enregistrement auprès de la Banque de France pour gagner la confiance de ses clients. Il a été révélé qu’afin d’investir avec La Maison Du Placement, les clients français comme Albert K aient été orientés vers le site d’IronFX enregistré en Australie. Cependant, les investissements d’Albert K ont été traités par la plateforme IronFX autorisée par la CySEC.

Selon notre opinion, une telle organisation entre clients européens, plateformes non-régulées et régulées est  illégale et contraire à la directive concernant les marchés d’instruments financiers (MiFID) à laquelle est soumis IronFX.

IronFX est une marque connue dans le domaine du trading de FOREX en ligne. Ce courtier possède des sièges à Chypre, Londres, Johannesburg et Sydney et est autorisé en France par la CySEC grâce à son passeport Européen. Il a déjà commis par le passé des faits répréhensibles qui ont été étudiés par les autorités. En décembre 2017, et en novembre 2015, la CySEC a rendu une décision à l’encontre d’IronFX en raison de violations supposées de sa réglementation. Ainsi, 335 000 EUR ont été payés par IronFX suite aux investigations menées.

A ce jour, le cabinet d’avocats Mikov & Attorneys dans le cadre de son mandat n’a pas eu de réponse des parties prenantes de ce schémas illégal. IronFX n’a toujours pas accusé réception des demandes officielles d’explications et de dédommagements. Les avocats du cabinet Mikov & Attorneys estiment que de nombreuses victimes ont été affectées par ce schéma illégal étant donné que le site de La Maison Du Placement, lmdp.uk, est toujours actif.

Le Cabinet Mikov & Attorneys demande aux autorités, dans l’intérêt d’Albert K, et dans l’intérêt général, de mener une enquête approfondie sur les faits exposés.

Contact :
Nicolas Rosemond, Directeur Développement du Cabinet Mikov & Attorneys
rosemond@mikov-attorneys.com

 

 

Le cabinet d’avocats Mikov & Attorneys et l’auteur de cet article sont régulièrement engagés dans la collecte et la diffusion d’informations auprès du public. Le cabinet d’avocats Mikov & Attorneys et l’auteur de cet article déclinent toute responsabilité s’il existe des inexactitudes dans les faits fournis par les traders, qui ont été utilisés dans cet article. Cet article vise à partager une expérience et à avertir les parties intéressées et les autorités, ainsi qu’à prévenir des pertes. L’article a été rédigé de bonne foi, sur la base des témoignages de tarders qui ont perdu leurs investissements, et exprime l’avis des avocats chargés de leurs défense.