À travers nos différents articles, nous essayons de vous aider à ne pas tomber dans un schéma frauduleux que certains brokers appliquent. Pour cela, nous faisons une veille continue sur les différents brokers qui existent. Aujourd’hui dans cet article, nous allons traiter du broker TradedWell. Doit-on s’en méfier ? Avocats Litiges Financiers vous donne son avis sur ce courtier.

I / Tradedwell

TradedWell est une plateforme de trading dont le siège social est basé à Chypre. En effet, TradedWell est le nom commercial de la société iTrade Global (CY) Ltd. Celle-ci est autorisée et réglementée par la CySEC (Cyprus Securites and Exchange Commission) par le numéro de licence 298/16. La société possède également les domaines suivants : www.investfw.com et www.tradefw.com

Source: https://www.cysec.gov.cy/en-GB/entities/investment-firms/cypriot/78742/

TradedWell a différents produits sur sa plateforme de trading tels que:

  • les cryptos-monnaies
  • les matières premières
  • les actions
  • les indices
  • les métaux
  • le forex

Avec TradedWell, vous pouvez devenir partenaire et faire la promotion de la plateforme de trading.

Source: https://www.tradedwell.com/fr/become-partner

Également, vous avez accès à une plateforme d’éducation, c’est une plateforme pour vous aider à trader de manière optimale. Pour cela, vous devez parler anglais.

Source: https://www.tradedwell.com/fr/trading-education

Par la suite, vous pourrez obtenir un compte professionnel. Pour trader, vous avez la possibilité d’utiliser leur application mobile ou bien le Webtrader.

Tout l’univers de TradedWell sert à vous mettre en confiance, et ainsi pouvoir trader avec eux plutôt qu’un concurrent. Cependant, est-ce un broker fiabl?

II / Avis Tradedwell

Si vous lisez nos articles, vous savez que nous aimons bien nous fier aux avis des internautes sur Trustpilot ayant utilisé la plateforme de trading du broker en question. Aujourd’hui, nous avons lu plusieurs avis sur TradedWell, voici ceux que nous avons sélectionnés:

Traduction française: “J’ai été volé par cette société de 119 000 euros ; je recommande fortement d’éviter cette société ; c’est une bande d’escrocs réunis pour escroquer les personnes âgées sans défense.”

Traduction française: “J’étais un client de Tradedwell depuis le 22.03.2021 et j’ai perdu plus de 21 K euros en seulement deux mois.Mon gestionnaire ne m’a pas donné d’explications mais a ordonné des transactions à la place. On m’a promis un trading sûr et sécurisé mais en réalité, je n’ai jamais eu aucun contrôle sur mon compte.
Maintenant que l’argent est parti, TradedWell nie les méfaits en me renvoyant une offre misérable.”

Traduction française: “Après ma dernière rewiew de Tradedwell, la société a promis de trouver une solution à mon problème, mais elle ne l’a jamais fait. J’ai été méprisé et offensé par le manque d’action de leur part, comme ils l’avaient promis.
Auparavant, ils ont mis l’accent sur une offre (environ 15 % de ma perte), j’ai refusé.

Cette offre n’était en aucun cas satisfaisante, car elle ne couvre pas la souffrance que j’ai endurée en gérant mon compte de trading.
Je ne peux pas convenir avec eux que je suis responsable de mes pertes, car toutes mes actions ont été faites sous les instructions directes de leur courtier. Je n’ai cessé d’être malmené de manière brutale et oppressive. J’ai également été forcé par leur courtier à mentir sur mon expérience de trading et mon niveau de revenu, lorsqu’il m’a poussé à mettre mon compte à niveau, alors qu’il était parfaitement conscient que je ne remplissais pas les conditions requises.

Malheureusement pour moi, les conversations entre leurs courtiers et moi-même ont eu lieu par téléphone. J’ai demandé à Tradedwell d’obtenir un rapport de ces appels téléphoniques mais je ne l’ai jamais reçu. J’ai demandé à Tradedwell d’obtenir un rapport sur ces appels téléphoniques, mais je ne l’ai jamais reçu.

Je soupçonne maintenant qu’il s’agit d’une pratique habituelle de Tradedwell, surtout après avoir lu les témoignages d’autres victimes.Cependant, j’ai toujours un léger espoir que Tradedwell revienne vers moi, afin de réparer les erreurs du passé et de récupérer les dommages qui m’ont été causés par leurs actions.”

Source: https://www.trustpilot.com/review/www.tradedwell.com?stars=1

Comme vous avez pu le constater, les avis sont vraiment négatifs. Ils semblent que les gestionnaires prennent des décisions par rapport aux clients. Également, on note une certaine violence dans les propos des gestionnaires sur les clients.

Le mensonge semble aussi faire partie des pratiques douteuses des gestionnaires: “ J’ai également été forcé par leur courtier à mentir sur mon expérience de trading et mon niveau de revenu, lorsqu’il m’a poussé à mettre mon compte à niveau, alors qu’il était parfaitement conscient que je ne remplissais pas les conditions requises.”

À noter que sur leur site Web, il est indiqué: “Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre un risque élevé de perdre votre argent.”

Source: https://www.tradedwell.com/fr

Nous avons donc deux perceptions différentes : un gestionnaire qui semble pousser le client à émettre de fausses informations et le site web indiquant le contraire. En tant qu’avocats experts dans le domaine, ce sont des détails qui font leur importance, c’est pourquoi nous vous conseillons de réfléchir à deux fois avant de faire confiance à un broker.

Autre détail important, les chiffres sur lesquels le site s’appuie pour justifier les pertes d’argent. Un manque de professionnalisme ou bien on peut supposer que les chiffres sont faux. Comme vous pouvez voir sur la capture d’écran ci-dessous, les chiffres ne sont pas les mêmes pour la même phrase:

Source: https://www.tradedwell.com/fr

III / Tradedwell est-il régulé en France ?

En faisant des recherches, nous avons vu que la société iTrade Global (CY) Ltd n’est pas indiquée dans le registre des agents financiers REGAFI. De ce fait, elle n’est pas régulée en France même si elle est réglementée par la CySEC.

À noter que la société peut avoir des clients français. Comment est-ce techniquement possible?

TradedWell n’a pas le droit de faire de la publicité ou bien démarcher des clients en France, cependant, si un français décide de contacter la société via le site web par exemple, elle peut très bien accepter ce dernier.

En conclusion, si vous avez été victime du broker TradedWell, vous pouvez contacter nos avocats spécialisés dans le domaine. Ils seront ravis de vous aider. À noter que nous vous conseillons d’être vigilant face aux brokers malveillants.