Comme pour chaque article, notre réseau Avocats Litiges Financiers réalise une veille continue sur les différents brokers qui existent sur le marché. De ce fait, nos avocats spécialistes dans la résolution de litiges financiers tentent de vous aider à comprendre les potentielles escroqueries et/ou changements de sociétés. Aujourd’hui dans cet article, nous avons voulu vous parler du nouveau nom de marque de Phoenix Markets devenu EZInvest. Ce changement est-il une stratégie afin « d’effacer » de potentielles sanctions et/ou arnaques ?

I / Phoenix Markets et EZInvest : tous deux appartiennent à WGM Services Ltd

Souvent les différents sites Web appartiennent à une même société comme par exemple Phoenix Markets et EZInvest. En effet, le société WGM Services Ltd est une société basée à Chypre située au 11, Vizantiou Street, Office 401, Strovolos, CY-2064 Nicosia. Celle-ci possède une licence depuis 2013 avec différents domaines actuels comme www.ezinvest.com; www.ezinvest.com/eu; www.marches-financiers.fr; www.stockstp.com; www.phoenixmarkets.com; www.phoenixmarkets.fr; eu.ezinvest.com.

Vous trouverez le détail des informations sur le site officiel CySEC (Cyprus Securities and Exchange Commission):

Source: https://www.cysec.gov.cy/en-GB/entities/investment-firms/cypriot/37571/

À noter qu’en cherchant des informations sur la société WGM Services Ltd grâce au moteur de recherche Google, nous avons vu apparaître en premier résultat un article de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers)

En 2016, cet article met en garde les internautes de faire attention à la campagne de communication sur les réseaux sociaux « Preditrend » ayant pour promesse parmi d’autres « Le taux de réussite est de 70% ». Plus important encore, les sites renvoient vers la société WGM Services Ltd sous la marque commerciale Eztrader, récemment sanctionnée par la Cysec, son autorité de contrôle. De ce fait, l’AMF appelle à la vigilance des différentes campagnes de communication promettant des gains importants d’argent.

Source: https://www.amf-france.org/fr/actualites-publications/communiques/communiques-de-lamf/lautorite-des-marches-financiers-amf-met-en-garde-le-public-contre-les-sites-vantant-les-merites-dun

En tant que réseau d’avocats en litiges financiers, cet article doit vous mettre en garde sur les intentions de cette société. Même si le domaine Eztrader n’apparaît plus sur le site web CySEC, il s’agit de la même société.

II / Phoenix Markets et EZInvest : un site identique?

Lorsque nous tentons d’accéder au site Web https://www.phoenixmarkets.com/, nous atterrissons sur cette page:

Source: https://www.phoenixmarkets.com/

Celle-ci nous invite à cliquer sur le nouveau site internet https://eu.ezinvest.com/ afin de commencer à trader avec ce broker. À noter qu’il est indiqué que « EZInvest est un nom commercial de WGM Services tout comme Phoenixmarkets.com Veuillez noter que votre login reste exactement le même ainsi que toutes nos politiques. » Le site semble identique mis à part la charte graphique avec un nouveau logo.

Source: https://eu.ezinvest.com/

III / Être vigilants: Phoenix Markets a déjà été sanctionné par la CySEC

Comme nous l’avons dit dans un précédent article, l’ESMA (l’Autorité européenne des marchés financiers) a mené un travail approfondi avec la CySEC dans le cadre du Forex, des CFD et des actions binaires en 2016. De ce fait, la CySEC, l’autorité de contrôle de WGM Services Ltd a donné une amende ou a conclu des accords de règlement avec Phoenix Markets et d’autres entreprises pour un montant total de 2 072 000 euros.

Source: https://www.avocats-litiges-financiers.fr/2021/02/03/phoenixmarkets-alerte-des-autorites-sur-la-plateforme-de-trading-de-wgm-services-ltd/

Nous vous invitons à être extrêmement vigilants selon les informations données ci-dessous. Même si Phoenix Markets est devenu EZInvest il s’agit de la même société. Nous supposons que le changement de marque est une stratégie afin d’oublier les sanctions et articles en lien avec Phoenix Markets et la société WGM Services Ltd.

Pour conclure, WGM Services Ltd est une société chypriote comprenant plusieurs domaines dont EZInvest le nouveau nom de marque de Phoenix Markets. Nous vous invitons à rester vigilants concernant cette société car elle a eu plusieurs articles concernant de potentielles arnaques. Si vous avez le sentiment ou la preuve d’avoir subi un litige envers cette société, vous pouvez contacter nos avocats spécialisés afin de trouver une solution.