Dans cet article, nous avons décidé de vous dévoiler l’affaire d’un de nos clients dont nous ne citerons pas le nom car ce dernier ne souhaite pas que son nom soit associé au broker 1Market. La plateforme de trading a reçu dernièrement la plainte de notre cliente pour avoir perdue une somme importante alors qu’on lui avait promis des rendements élevés avec peu ou pas de risques. Découvrez dès maintenant l’histoire de notre cliente avec 1Market.

I / Pourquoi notre cliente a-t-elle porté plainte contre 1Market?

En octobre 2021, notre cliente, qui souhaite rester anonyme, est tombée sur le site Internet de 1market. Par curiosité, elle a posé une question sur les services offerts par ce broker. Peu de temps après, elle a été contactée par un représentant de la plateforme de 1market : M. Tom Hunter, qui a convaincu notre cliente d’ouvrir un compte sur la plateforme, en lui présentant les prétendus avantages suivants:

  • une plateforme de trading autorisée et fiable en Europe
  • un retour élevé de l’investissement et des bonus;
  • un rendement de l’investissement conforme aux besoins de notre cliente
  • un gestionnaire de compte dédié qui supervisera toutes les décisions de trading sur le compte et qui a une expérience significative pour le faire dans le cadre du “service premium” offert.

Elle serait assistée dans ses opérations par des traders expérimentés qui l’aideront à réaliser des profits importants et à prendre des risques en fonction des rendements qu’elle souhaite obtenir.

Important: Ici, nous comprenons donc que cela va à l’encontre de ce qu’ils annoncent sur leur site web:

Traduction française: “Les CFD sont des produits à effet de levier qui comportent un niveau de risque élevé et peuvent entraîner la perte de tout votre capital et peuvent donc ne pas convenir à tous les investisseurs. Vous ne devriez pas risquer plus que ce que vous êtes prêt à perdre. Avant de décider de négocier, assurez-vous de bien comprendre les risques encourus, de prendre en compte votre niveau d’expérience et de demander des conseils indépendants si nécessaire. Nous ne fournissons strictement aucun conseil en investissement.”

Notre cliente a décidé d’investir sur le marché financier, car elle était convaincue que la plateforme de 1Market était fiable, qu’elle était gérée par une entreprise d’investissement dûment autorisée et qu’elle pourrait générer un profit sûr de son investissement.

Notre cliente a ouvert un compte sur la plateforme de 1market le 5 octobre 2021. Les associés de 1market lui ont demandé son expérience et notre cliente leur a répondu qu’elle n’avait aucune expérience du trading et qu’elle ne savait pas non plus comment analyser des décisions d’investissement. À aucun moment, elle n’a été mise au courant sur les risques qu’elle pouvait encourir avec les marchés financiers.

Pendant une période de plusieurs mois, notre cliente a effectué plusieurs dépôts par carte de crédit. Malgré les promesses de gestion des risques et de sécurisation des gains, notre cliente a subi une perte de la quasi-totalité de son dépôt effectué sur la plateforme de trading 1Market.

Il est important de noter que toutes les positions sur la plateforme de trading de 1market ont été prises selon les conseils et les instructions du gestionnaire de compte de 1market – d’abord M. Tom Hunter et ensuite M. Paul Mulder, qui ont contacté notre cliente par téléphone.

Important: rappelez-vous que leur site Web indique “Nous ne fournissons strictement aucun conseil en investissement.” Or ici, nous supposons qu’il s’agit du contraire. Les employés de 1Market n’ont pas le droit de vous fournir des conseils d’investissement par téléphone et de vous pousser à investir plus de fonds.

Bien que notre cliente ait exprimé ses inquiétudes quant à un investissement important supplémentaire sur les marchés financiers, M. Hunter a continué à insister et a même été agressif dans son approche pour lui faire investir un montant plus important. Finalement, notre cliente a succombé à la pression de son gestionnaire de compte et a décidé de continuer à trader sur la plateforme en effectuant des dépôts supplémentaires.

Notre cliente a demandé à plusieurs reprises à utiliser un compte “Demo” et on lui a répondu que cette option n’était pas possible pour elle.

En raison de son manque d’expérience, notre cliente s’est entièrement fiée aux conseils de son gestionnaire de compte et a suivi ses conseils et stratégies à la lettre. Malgré les promesses alléchantes du représentant de 1market, elle a perdu la totalité de son investissement en suivant ses conseils.

Par la suite, les représentants de 1market ont proposé à notre cliente de lui accorder un bonus de 2500 euros pour l’inciter à trader davantage et à investir plus de fonds pour le trading. Notre cliente a donc reçu un document qu’elle devait signer pour recevoir le bonus.

Pour conclure, nous pensons que le broker 1Market n’a pas agi dans le meilleur intérêt de notre cliente. En effet, notre cliente a été mal informée sur les risques liés aux plateformes de trading. Également, notre cliente a été incitée à investir davantage sur la plateforme. C’est pourquoi, nous pensons que le broker 1Market est malveillant et a agi de mauvaise foi.

Nous vous conseillons de faire attention face à cette plateforme de trading.

II / Qui est 1Market?

Tout d’abord, afin de mieux comprendre cette affaire, il est important de comprendre qui est 1Market.

1Market est une marque détenue et exploitée à l’échelle mondiale par Bridge Tech Ltd, une société constituée en Suite C, Orion Mall, Palm street, Victoria, Mahe, Seychelles sous le numéro d’entreprise 8424231-1. Les autres entités du groupe comprennent Exelcius Prime Ltd, une société à responsabilité limitée enregistrée à Chypre et réglementée par la Securities and Exchange Commission de Chypre (CySEC) avec la licence n° 366/18.

En termes de services, elle offre des services de négociation et d’investissement dans les actions, le forex, les matières premières et les indices.

Source: https://www.1market.com

Avec un dépôt minimal de 450 $/£/€, vous pouvez commencer à trader sur leur plateforme de trading. Chez 1Market, il existe 3 plateformes de trading distinctes:

  • Web Trader
  • Meta Trader 5
  • ParagonEx

Source: https://www.1market.com/trading-accounts/account-type/#

Tout semble indiquer qu’il s’agit d’une bonne plateforme de trading puisque vous pouvez discuter avec eux à tout moment grâce au chat qu’ils ont mis en place. Également, vous pouvez avoir accès aux informations de l’entreprise via le menu.

Cependant, notre cliente a perdu énormément d’argent avec cette plateforme, et il semble que d’autres également. Découvrons maintenant les avis des autres utilisateurs avant de découvrir le cas de notre cliente.

III / Les avis des utilisateurs

Grâce au site internet Trustpilot, nous pouvons découvrir les avis de la plateforme de trading 1Market. À noter que vous devez prendre en compte qu’il existe de faux avis sur le Web. Voici les avis qui ont retenu notre attention:

Traduction française: “Une étoile, c’est encore trop. En trois semaines, j’ai tout perdu (près de 60 000 euros). Ceci est entièrement dû à l’encadrement très incompétent avec des personnes ayant très peu ou pas d’expérience. Ils racontent de belles histoires et vous font finalement payer.”

Traduction française: “Ils m’ont persuadé avec des licences, m’ont assuré qu’ils étaient sérieux et ainsi de suite.
Lorsque j’ai retiré de l’argent, le montant ne correspondait pas à celui demandé, et je n’ai pas pu retirer tout ce que j’avais gagné. Après avoir retiré mon argent, l’historique des transactions a été perdu et tout ce qui restait n’était qu’une demande de retrait, qui a été annulée deux fois par eux afin qu’ils puissent prendre le montant que j’avais échangé sur leur plateforme.
J’ai demandé un appel mais aucune réponse, les numéros qu’ils ont appelés ne fonctionnent pas. La personne qui était censée m’aider avec le trading était au téléphone avec moi 3 fois.
Je ne les recommande pas, vous perdez vos nerfs pour leur profit.”

Traduction française: “J’ai été escroqué par cette société. Cem Yalin, qui travaille pour cette société, m’a appelé et m’a conseillé d’investir dans une position sur les actions d’Aselsan pour plus de 500 dollars. Il m’a conseillé exactement ce que je devais faire, et je lui ai également dit que je voulais un seuil de risque, afin de ne pas perdre tout mon argent. Il m’a dit que c’était d’accord, et que je ne ferais pas de pertes énormes. Deux jours plus tard, le solde total de mon compte a disparu ! L’assistance clientèle ne décroche pas le téléphone et ne répond pas à mes mails. Juste une organisation d’escrocs. Faites attention ! Toutes les critiques positives sur Trustpilot sont fausses et sont générées par 1Market. JE VEUX ÊTRE REMBOURSÉ.
Oh, oui d’ailleurs j’ai déjà envoyé un mail au support mais ils ne répondent pas ! Que des escrocs !”

Source: https://fr.trustpilot.com/review/1market.com?languages=all&stars=1

Comme vous pouvez le comprendre, notre cliente n’est pas le seul à se plaindre de la plateforme 1Market. Il semble alors que le broker 1Market soit malveillant. Nous vous conseillons de faire attention face à cette plateforme de trading.

Si vous avez des questions concernant les attitudes malveillantes de certains brokers, ou bien vous pensez être victime d’une escroquerie, vous pouvez nous contacter ici.