Un investisseur de 83 ans gagne un procès historique contre IronFX (agissant aussi sous FXLift our FXgiants) : une victoire pour la protection des consommateurs 

Melbourne, Australie – L’Autorité australienne des plaintes financières (Australian Financial Complaints Authority – AFCA) et notre client, un investisseur français de 83 ans, ont remporté une victoire remarquable : une indemnisation importante a été attribuée à notre client pour la perte de ses économies subie lors du trading des CFDs sur la plateforme d’IronFX.

Un investisseur de 83 ans gagne un procès historique contre IronFX (agissant aussi sous FXLift our FXgiants) : une victoire pour la protection des consommateurs 
procès historique contre IronFX

La plateforme de trading d’IronFX (www.ironfx.com) est à présent opérée par la société Notesco Ltd, enregistrée aux Bermudes. Le groupe Notesco comprend différentes entités spécialisées dans la négociation des CFDs qui exploitent plusieurs plateformes trading, telles que www.fxlift.com ou www.fxgiants.com, qui ne sont pas autorisées et réglementées dans l’UE, ou www.fxlift.eu et www.ironfx.eu, exploitées par Notesco Financial Services Limited sous l’autorisation de la CySEC.

Le client, dont l’anonymat a été préservé, a ouvert des comptes auprès d’IronFX en 2019 et a chargé une société tierce de les gérer. Après avoir subi des pertes importantes, malgré des promesses répétées de gains, le client a commencé à se demander s’il n’avait pas été victime d’une fraude à l’investissement.

En tant que novice en matière de trading de CFD, il s’est adressé à Me Konstantin Mikov, fondateur du Cabinet d’avocats Mikov & Attorneys et du réseau Avocats Litiges Financiers, pour examiner son dossier et représenter ses intérêts dans le cadre du litige qui l’opposait à IronFX.

L’analyse du dossier a révélé de nombreuses violations de la part du courtier qui ont entraîné la perte de l’investissement du client lors du trading sur la plateforme d’IronFX, y compris des manquements aux obligations d’évaluation de l’adéquation.

Le dossier de notre client a été soumis à l’AFCA afin qu’elle statue sur son droit à l’indemnisation.

IronFX, par l’intermédiaire de la société Notesco Pty Ltd, a nié toute responsabilité, affirmant qu’elle avait respecté ses obligations d’évaluation et qu’elle n’était pas responsable des actions de la tierce partie.

Après avoir examiné l’affaire, le panel de l’AFCA a statué à deux reprises en faveur du client, en soulignant, entre autres, des anomalies dans le questionnaire d’adéquation qui auraient dû alerter IronFX, compte tenu des risques inhérents aux CFDs. Les deux décisions de l’AFCA ont été contestées par IronFX, par l’intermédiaire de Notesco Pty Ltd, devant les tribunaux australiens, qui ont finalement rejeté les demandes d’IronFX.

Un investisseur de 83 ans remporte une victoire historique contre IronFX, marquant une avancée pour la protection des consommateurs.
une victoire pour la protection des consommateurs 

Tout en prenant en considération l’implication du client avec la tierce partie, le panel de l’AFCA a estimé que le manque de diligence d’IronFX était un facteur contributif majeur et par conséquent a ordonné à Notesco Pty Ltd d’indemniser notre client pour une partie substantielle de l’argent investi et perdu lors du trading sur la plateforme d’IronFX.

« Cette affaire souligne l’importance d’une évaluation sérieuse de l’adéquation et de la protection des clients, en particulier pour les produits financiers complexes tels que les CFD. », mentionne Konstantin Mikov. « Nous sommes satisfaits du résultat de cette affaire difficile, qui permettra au client d’obtenir une compensation pour les pertes d’investissement dues aux manquements du courtier dans l’évaluation de l’adéquation de ses produits financiers ». Cette victoire historique, obtenue par l’équipe juridique dédié de https://www.avocats-litiges-financiers.fr, renforce la détermination du Cabinet Mikov à défendre les droits des investisseurs dans les litiges avec les courtiers en investissement.

Si vous avez le sentiment que votre courtier est responsable de vos pertes, contactez-nous et nous vous fournirons une analyse préliminaire gratuite de votre dossier.

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